Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par ERASME

.... En 1915, Alfred Wegener, évoque une Théorie sur « la dérive des continents » à partir d’un seul et même bloc terrestre comprenant toutes les terres émergées . Ce « supercontinent » qui se serait fragmenté pendant l'ère primaire ( il y a 300 Millions d’année) est appelé la « Pangée » .
Une des preuves qu’il invoque, est la symétrie des rives de la partie sud du continent américain avec les côtes ouest du continent africain qui semblent correspondre à deux parties disjointes d’un même puzzle.
Initialement rejetée par la communauté scientifique , la Théorie de Wegener sur la « tectonique des plaques » ne sera définitivement acceptée par la communauté géologique internationale qu’en 1960 !
Cependant, dés l’origine , la Torah évoque déjà les bouleversements géologiques, mais, nous dit le « Zohar ‘Hadach 12, 1 » ; « ils seront à venir, et ne surviendront QU’APRES la création de l’univers et de la terre.
1/ Le verset Genèse 1,9 nous le confirme ; « D.ieu dit que les eaux répandues sous le ciel se réunissent EN UN MEME POINT, ET QUE LE SOL APPARAISSE » . Ainsi, une seule terre (un supercontinent) a émergé des eaux, et à partir de lui, se sont formés 7 continents .
2/ Les 7 continents sont sous entendu dans le "Proverbe 9, 1" où il est dit à propos de la Sagesse créatrice ; « La Sagesse s’est bâti une maison ( la terre) ; elle en a sculpté les 7 colonnes (les 7 continents ) ».
3/ Enfin, le « livre de Job » confirme le bouleversement géologique ; « Il déplace les montagnes à l’improviste et les bouleverse dans Sa colère » (Job 9,5) .
Si l’essence « mouvante ou de dérive » de la terre , nous est déjà signalée par le mot « terre » qui se dit en hébreu « Erets » ארץ, et qui dérive du verbe « Larouts » לרוץ, qui veut dire « courir » , le plus intéressant à remarquer, est que géographiquement, l’épicentre de la « Pangée » (le supercontinent) qui serait né (suivant la Torah) de la réunification des « eaux originelles », correspond très précisément à la ville de JÉRUSALEM !
En hébreu, Jérusalem se dit « YérouShalaYim » ירושלים et sa valeur numérique 596 correspond à celle de l’expression « Maqom Qadosh » מקום קדוש ; un « Lieu saint » ( pour l’Eternité) ! Ainsi, Jérusalem, le « Centre du monde » : signifie que l’essence même de TOUTE LA TERRE, est Sainteté !
Aussi, lorsque sera révélé le plein Rayonnement de la Sagesse créatrice par l’avènement de « Mashia’h », la Kabbale nous enseigne ; « dans ces temps là , LA TERRE DEVIENDRA (dans son essence) ISRAËL et ISRAËL DEVIENDRA JÉRUSALEM » !
A partir de là, débutera ce qui est appelé en Kabbalah la « ‘ALYAH Dé 'OLAMIM » , la Montée spirituelle des mondes ; elle aboutira au rétablissement de la forme idéale de notre monde et qui est le « ‘OLAM HABA » : Le monde à venir ou le Monde qui vient …
Source / GUINATH : LES JARDINS DE LA KABBALE