Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par ERASME

… L’autre lecture du mot Souca – סוכה est « Sokhé » qui veut dire « voir » ( dans le sens vision prophétique), et la particularité de la fête de Soucot, est qu’elle se célèbre dans la joie ; car la joie , nous dit le Zohar ; « est le réceptacle à la Névouah ( la prophétie) » .
Mais l’anagramme de « Saméah – שמח » qui veut dire « heureux », dévoile de façon surprenante le mot « ‘Hamouch » חשמ qui veut dire « armé » . Voilà pourquoi, les prophéties traditionnellement lues à Souccot ( Haphtaroth) concernent le conflit final ; celui de la guerre de « Gog et Magog » (Ezéquiel 38-18 /39 et Zacharie 14 ) .Cette guerre apocalyptique , qui impliquerait l’ensemble des 70 nations, symbolise avant tout le combat de « ‘Amaleq – עמלק » contre son ennemi juré ; Israël .
« ‘Amaleq – עמלק » nous dit la Guématria , est l’antithèse de la spiritualité, la valeur 240 de son nom nous le montre , elle est égale à celle du mot « Safek » ספק , le « doute » ; « ‘Amaleq est celui qui jette le doute sur le rapport que nous entretenons avec D.ieu ! » . Mais « ‘Amaleq – עמלק », est aussi « l’orgueil » , car 240 est également la valeur du mot « Ram – רם » qui veut dire « haut», faisant allusion à la « haute estime » que nous pourrions avoir de nous-mêmes.
En allant plus loin, le nom « ‘Amaleq – עמלק » se décompose en « Ayin – Malek - ע-מלק » et en Kabbalah , « Malek » est une des abréviations utilisées pour désigner la « source du mal » poussant les 70 nations ( représentées par la lettre ‘ Ayin - ע de valeur 70) , à se couper du lien qui les unit au Créateur .
C’est cette potentialité destructrice, que l’on retrouve dans l’expression hébreu « Gog Ou Magog – Gog et Magog - גוג ומגוג » , dont la valeur égale à 70, montre les 70 nations « coupées du ciel » et prêtes à anéantir Israël , le peuple de la spiritualité .
Ainsi, durant cette période apocalyptique, c’est l’âme de « l’humanité véritable » que l’on cherchera à effacer ; celle de « Adam et Eve » . Pour cette raison, ce sera la communauté d’Israël , descendante directe de cette âme universelle qui sera ciblée .
La Guématria le confirme, l’expression « Adam et Eve אָדָם חַוָּה » a pour valeur 64 soit la valeur ordinale ( ou par rang) du nom Israël יִשְׂרָאֵל ( les lettres du nom Israël sont respectivement aux places 10, 21, 20 , 1 et 12 dans l’alphabet sacré, et 10 + 21 + 20 + 1 donne 64 ; la valeur de Adam + Eve ! ) .
La défaite des 70 Nations (influencées par ‘Amaleq ) à vouloir détruire le peuple d’Israël et son héritage spirituel , conduira à l'ère Messianique . Voilà pourquoi, la seule et unique possibilité d’obtenir la « Délivrance finale » en évitant le Gog et Magog ou le « conflit de la fin des ( ou du ) temps », sera une contre force de valeur 70 ; celle du « Sod – סוד » : le secret, qui est le 4iéme niveau de lecture de la Torah .
En dévoilant le « Sod – סוד », le secret de la Torah, l’étude de la Kabbalah ramènera l’humanité toute entière à la spiritualité et donc au Divin : ce message prophétique, est l’essence même de la fête de Souccot ...
La Kabbale nous le montre ; « le mot Sod – סוד, le secret, a pour valeur 70 , sa première lettre est un Samekh ס , la 15iéme lettre de l’alphabet sacré . Cette équivalence se retrouve dans le mot Soucot סוכות ; sa première lettre est aussi un Samekh ס , et cette fête est célébrée le 15 Tishri ! » .
C’est cette essence messianique, cachée dans la fête de Soucot et dévoilée par la Kabbalah, que nous rapporte le prophète Zacharie ; « parmi les peuples venus combattre Jérusalem ( la spiritualité ), celui qui aura survécu ( à ‘Amaleq, la matérialité ) , devra se rendre chaque année se prosterner devant le D.ieu-Roi des armées, pour célébrer la fête des Tentes ; la fête de Soucot ! » ( Zacharie 14,16) …
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article