Le piège fonctionne !
Dans ce tragique spectacle du monde qui est imposé aux peuples, certains acteurs donnent l'impression de s'amuser à y injecter des notes hollywoodiennes (entendre par là, aussi superficielles et artificielles que spectaculaires et débilement "efficaces") qui captent sans peine l'attention d'observateurs et commentateurs médusés tellement candides qu'ils finissent par être les victimes dociles et benoites des pièges qui leur sont tendus !
Car piège il y a bien car les moindres propos provocateurs de ces acteurs-chasseurs maintiennent des heures durant leurs proies faciles là où ils souhaitent qu'ils soient, de leur propre fait de consommateurs ahuris captifs du moindre bruit (pourvu que çà mousse/buzze) !
La parole bla-bla, quand elle se trouve formatée dans les standards de la communication politique creuse dont la société du commentaire (du monde occidental) est devenu coutumière et médiatisée jusqu'à l'outrance sur tous les supports possibles, se trouve agir alors comme une véritable arme de destruction massive des analyses froides .... autant que de notre libre arbitre sur ce qui nous paraît essentiel ou futile, impératif ou non, ....
De là à en déduire que nous avons bien la société superficielle et décadente que nous méritons, il n'y a qu'un pas que nous pourrions effectuer ensemble .... en éteignant les lumières bleues de nos supports médiatiques, pour leur substituer les lumières blanches de nos consciences !
#La communication en question, #Le spectacle du monde, #La pensée critique en marche, #L'Influence en marche, #La France sous influence, #L'influence en question