L'IA, pour le meilleur et pour le pire ! | (EYL)IA, notre amie-ennemie pour la vie | Patrick Jaulent (Tribune Libre)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fs0HFfxk0H7M%2Fhqdefault.jpg)
L'IA, pour le meilleur et pour le pire ! | (EYL)IA, notre amie-ennemie pour la vie | Patrick Jaulent
Pour soutenir la chaîne Tribune Libre : https://fr.tipeee.com/tribune-libre-1 Pour Tribune Libre, le 18 mars 2025, Stéphanie Reynaud s'entretient avec Patrick Jaulent, expert en cyber-sécurité ...
/https%3A%2F%2Fwww.village-justice.com%2Farticles%2Flocal%2Fcache-gd2%2F45%2F586c2ad84fc619e7c0d3fe83d6f673.jpg%3F1731427390)
La Loi européenne sur l'IA : ce qu'il faut en retenir.
Imaginez un système d'IA capable de prédire votre humeur mieux que vous-même, ou une voiture qui vous emmène toujours sur les plus belles routes, que vous le souhaitiez ou non...
https://www.village-justice.com/articles/loi-europeenne-sur-faut-retenir,51434.html
Le choix européen se résume-t-il ainsi ? Copier le modèle américain ou en dépendre ? Une autre voie n’est-elle pas envisageable ? C’est ce que défend Irénée Régnauld. Ex-chercheur associé au laboratoire Costech de l’Université de Compiègne, consultant et coauteur de Technologies partout, démocratie nulle part (FYP Editions, 2020), il critique le déterminisme technologique qui prévaut dans nombre de discours autour de l’IA. Il appelle plus largement à développer une alternative aux big tech américaines qui reposerait sur une architecture ouverte.
#L'intelligence artificielle en question, #La pensée critique en marche, #Et l'humain dans tout çà ?, #Comprendre les enjeux des nouvelles technologies, #Où va notre monde ?