Ce blog est destiné à stimuler l'intérêt du lecteur pour des questions de société auxquelles tout citoyen doit être en mesure d'apporter des réponses, individuelles ou collectives, en conscience et en responsabilité !
25 Mars 2025
"Peut-on parler de « libéralisme autoritaire » ou de « démocratie illibérale » pour qualifier un régime qui se donne pour mission de démanteler l’État de droit ? Pour désigner le trumpisme et ses avatars, le choix des mots est décisif : ils ne méritent ni le label de libéralisme, ni le label de démocratie, précisément parce qu’ils s’emploient à détruire leurs institutions."
/https%3A%2F%2Faoc.media%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F03%2Fpranchliberal.png)
" Libéralisme autoritaire " : un terme-symptôme n'est pas un diagnostic - AOC media
Peut-on parler de " libéralisme autoritaire " ou de " démocratie illibérale " pour qualifier un régime qui se donne pour mission de démanteler l'État de droit ? Pour désigner le trumpisme et...