Renseignement, cyberguerre et nouvelles technologies : les civils sont-ils un moyen asymétrique redoutable dans la guerre en Ukraine ? par Anastasia Kryvetska (diploweb.com)
La guerre russe en Ukraine a été à l’origine de la "première cyber-guerre mondiale". Anastasia Kryvetska présente de manière documentée l’indispensable rôle de l’« arrière » dans ce conflit au cœur d’une reconfiguration du monde. Nul doute que de nombreux états-majors se penchent sur ces évolutions à la fois techniques et sociétales… quand les pays de l’UE se trouvent sommés de compenser les aléas américains.
/https%3A%2F%2Fwww.diploweb.com%2Flocal%2Fadapt-img%2F500%2F10x%2FIMG%2Fjpg%2Fukraine-paul_dza-img_8850-500.jpg%3F1741511963)
Ukraine. Les civils, un moyen asymétrique redoutable dans la guerre
L'auteure présente l'indispensable rôle de l'" arrière " dans ce conflit au cœur d'une reconfiguration du monde. Nul doute que de nombreux états-majors se (...)
#Jeux et enjeux dans le cyberespace, #Les civils dans la guerre, #Analyses stratégiques - de sécurité et de défense, #La guerre technologique en marche, #Les cybermenaces à l'oeuvre, #De la Puissance, #Le renseignement en marche