Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par ERASME

« Voilà ce qui va se passer : les difficultés monétaires et financières qui seront considérables vont amener les successeurs à céder aux Américains. Certes, on leur mettra des “tapis rouges sous les pieds”, mais ils passeront par la volonté des Anglo-Saxons et, les difficultés financières servant d’excuse, toute l’indépendance française va disparaître. »
Déclarations de Charles de Gaulle tenues le 24 avril 1969, quelques jours avant de quitter le pouvoir. « Les difficultés financières servant d’excuse, toute l’indépendance française va disparaître. »
Source : Charles de Gaulle cité par Michel Debré, « Entretiens avec le général de Gaulle, 1961-1969 », éditions Albin Michel, 1993
C’est effectivement au nom de ces difficultés (de la crise financière de 2008 à celle du Covid en 2020 et à la guerre en Ukraine) que Nicolas Sarkozy, Hollande et l’actuel locataire de l’Elysée (« l’homme aux 1.000 milliard de dettes » comme l’a surnommé le journal Le Point en avril 2024) aggraveront considérablement la dépendance de la France notamment aux marchés financiers et aux officines de l'Etat profond américain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article