La Géopolitique de la Corruption Internationale : Une Symphonie Mondiale des Ombres et des Pouvoirs.
Ce document analyse la corruption comme un système global, structurant les rapports de pouvoir entre États, multinationales et réseaux criminels. Il démontre que la corruption n’est pas un phénomène marginal, mais un pilier invisible de l’ordre mondial, exploité par toutes les grandes puissances (Occident, Russie, Chine, Moyen-Orient) pour contrôler les ressources, affaiblir les rivaux et contourner les sanctions.
Il s'inscrit dans la continuité de mes recherches sur les effondrements civilisationnels et les mécanismes de résilience, en offrant une lecture immersive et documentée des dynamiques de pouvoir invisibles qui façonnent notre monde.
#Géopolitiques, #La corruption en question, #La criminalité à l'oeuvre, #Comprendre le monde et le dessous des cartes, #L'économie en question, #D'une prédation à l'autre