Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par ERASME

Catherine Ashton, Haute Représentante, a rencontré mercredi 27 septembre 2012, à New York, M. Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne. 

Le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait hier la déclaration suivante: 

"Au cours de la discussion, la Haute Représentante a réaffirmé l'attachement et de l'UE à la création  d'un futur État de Palestine souverain, indépendant, démocratique, d'un seul tenant et viable,coexistant avec Israël dans la paix et la sécurité. L'UE est déterminée à contribuer à mettre fin au conflit israélo-palestinien et elle est convaincue que des négociations de fond en vue de parvenir à une solution globale constituent la meilleure voie à suivre. Il est dans l'intérêt fondamental de l'UE ainsi que des parties elles-mêmes et de l'ensemble de la région que le conflit prenne fin.

La Haute Représentante et le président Abbas ont également évoqué la mise en place des institutions palestiniennes ainsi que la situation économique de l'Autorité palestinienne, deux questions qui revêtent une importance déterminante dans la perspective du règlement du conflit.

La Haute Représentante a une nouvelle fois appelé l'ensemble des bailleurs de fonds à s'engager et à aider l'Autorité palestinienne à surmonter la crise financière et économique et à poursuivre la mise en place des institutions publiques.".

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article