Israël satisfait par la déclaration égyptienne sur les traités
Dans un communiqué diffusé samedi 12 février, le conseil suprême des forces armées, qui exerce le pouvoir depuis la démission de Hosni Moubarak, a précisé que l'Egypte restait liée par ses traités internationaux.
Signataire du traité de Camp-David en 1979, l'Egypte est, avec la Jordanie, l'un des deux seuls pays arabes à avoir conclu la paix avec Israël.
Le Premier ministre et le ministre des Finances israéliens se sont félicité de l'annonce du conseil suprême des forces armées égyptiennes, qui a souligné que le pays restait lié par ses traités internationaux.
" C'est une bonne annonce (...) La paix n'est pas seulement dans l'intérêt d'Israël mais aussi de l'Egypte. Je suis très heureux de cette annonce ", a déclaré Yuval Steinitz, sur l'antenne de la deuxième chaîne de télévision israélienne.
Source : Reuters
" Le traité de paix entre l'Egypte et Israël, signé de longue date, a beaucoup apporté aux deux pays et est la pierre angulaire de la paix et de la stabilité dans tout le Moyen-Orient " a déclaré Benyamin Netanyahu dans un communiqué.