Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par ERASME

Dans un communiqué diffusé samedi 12 février, le conseil suprême des forces armées, qui exerce le pouvoir depuis la démission de Hosni Moubarak, a précisé que l'Egypte restait liée par ses traités internationaux.

Signataire du traité de Camp-David en 1979, l'Egypte est, avec la Jordanie, l'un des deux seuls pays arabes à avoir conclu la paix avec Israël.

Le Premier ministre et le ministre des Finances israéliens se sont félicité de l'annonce du conseil suprême des forces armées égyptiennes, qui a souligné que le pays restait lié par ses traités internationaux.

 

" C'est une bonne annonce (...) La paix n'est pas seulement dans l'intérêt d'Israël mais aussi de l'Egypte. Je suis très heureux de cette annonce ", a déclaré Yuval Steinitz, sur l'antenne de la deuxième chaîne de télévision israélienne.

 

Source : Reuters

 

 

 

 

" Le traité de paix entre l'Egypte et Israël, signé de longue date, a beaucoup apporté aux deux pays et est la pierre angulaire de la paix et de la stabilité dans tout le Moyen-Orient " a déclaré Benyamin Netanyahu dans un communiqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article