Ce blog est destiné à stimuler l'intérêt du lecteur pour des questions de société auxquelles tout citoyen doit être en mesure d'apporter des réponses, individuelles ou collectives, en conscience et en responsabilité !
25 Août 2011
Le Groupe des Vingt (G20) doit jouer son rôle dans la relance de la croissance économique mondiale, a estimé jeudi 25 août à Pékin Nicolas Sarkozy.
Le président français, qui a rencontré son homologue chinois Hu Jintao avant de se rendre en Nouvelle-Calédonie, a jugé que le sommet du G20 devait être décisif et devait assurer sa part dans la stimulation de la reprise économique mondiale.
" C'est une tâche majeure et la Chine y joue un rôle essentiel ", a déclaré Nicolas Sarkozy.
La France présidera une réunion des ministres des Finances du G7 à Marseille les 9 et 10 septembre puis une réunion des ministres des Finances du G20 à Paris en octobre.
Le ministre français de l'Economie François Baroin, en déplacement avec Nicolas Sarkozy, devait rester vendredi en Chine pour évoquer l'agenda du G20.
Source : Reuters
Voir également à ce sujet :
* Vouloir dévaluer l'euro par rapport au seul dollar est une ineptie !
* Jacques Attali : "Les Etats se comportent comme Bernard Madoff" (Le Monde)
* Cessons de faire porter le fardeau aux agences de notation, par Carol Sirou (Le Figaro)
* Connaissez-vous Dagong Global Crédit Rating, l'agence de notation chinoise
* La France et le Royaume-Uni sous l'oeil critique de l'agence de notation chinoise
* Recréons les bases d'une confiance salvatrice dans nos sociétés