Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par De La Boisserie

Le ministère de la défense britannique a reconnu qu'il avait perdu la trace d'équipements militaires, pour un total de 6,3 milliards de livres, soit 7 milliards d'euros. Une annonce sévèrement condamnée mardi 5 juillet par une commission parlementaire.

" Il est inquiétant de voir que le ministère ne connaît pas la localisation, la disponibilité ou même l'existence d'actifs pour une valeur totale de 6,3 milliards de livres ", écrit dans un rapport la commission de la défense de la Chambre des communes, chambre basse du Parlement.

La liste des actifs " perdus " n'a pas été fournie mais on sait simplement qu'elle comprend des équipements de transmission radio pour un montant de 184 millions de livres (205 millions d'euros).

La commission recommande l'accélération d'une réforme de la gestion des stocks du ministère de la défense, qui ne doit être achevée que d'ici deux à quatre ans.

Le ministre de la défense, Liam Fox, a reconnu que le ministère " ne gérait pas bien ses ressources depuis de nombreuses années ". A son arrivée au ministère en mai 2010, M. Fox avait reconnu avoir " hérité " d'un système " inefficace ".

 

Source : AFP

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article