Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Yann Amar

Vouloir protéger les Français, refaire de l'Etat un Etat stratège, mettre en place un fonds d'investissements stratégiques, relancer les fondamentaux d'une politique industrielle, et procéder aux réformes nécessairses au Pays est bien ! Et même très bien !

Mais celà ne peut pas se limiter aux discours grandiloquents suivis d'aucun effet tangible comme c'est le cas dans d'autres domaines clé qui participent aussi au mauvais moral des Françaises et des Français (cf. par exemple l'article de ce blog intitulé Les marchés des produits dérivés en débat et les articles auxquels il renvoie) !

Selon le dernier rapport du médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye (cf. Jean-Paul Delevoye : "Je suis inquiet, le chacun pour soi a remplacé l'envie de vivre ensemble" (LeMonde.fr)), l'état psychologique de la Nation, c'est à dire l'état psychologique des Françaises et des Françaises est alarmiste !

Comment pourrait-il en être autrement quand, dans leur quotidien, au moment même où Barack Obama parvient à surmonter des difficultés immenses pour garantir à 95 % des américains un droit à une couverture sociale décente sur le registre de la santé (cf. notamment à cet égard http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/03/22/victoire-historique-pour-barack-obama-sur-le-dossier-de-la-sante_1322342_3222.html), les Françaises et les Françaises ne parviennent plus à trouver dans leurs pharmacies de proximité les produits prescrits par leurs médecins, et dans les hôpitaux des personnels en mesure de surmonter les difficultés quotidiennes que leur impose une gestion comptable de la réforme du stsème hospitalier, après s'être fait " balladés " de manière éhontée par l'Etat lors de la gestion chaotique et inefficace de la désormais célèbre grippe "A" et de son virus H1N1 !

Entendre des pharmaciens leur révéler que de nombreux produits sont en rupture de stocks depuis plusieurs semaines et qu'aucune amélioration n'est à prévoir avant plusieurs semaines n'est supportable par personne ! Y compris par les corps médical et pharmaceutique qui sont eux aussi fortement frappés par cette pénurie qui confine à l'incurie !

Surtout quand " on " a été capable de passer de gros contrats à des laboratoires et des entreprises pharmaceutiques, outre les aides à la R&D dont ils bénéficient en masse !

A bon entendeur, .....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article