Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par De la Boisserie

Une petite musique appelant à la guerre est en train de "tranquillement" s'installer en France, distillée de manière de moins en moins subtile par des "blanc-becs en col blanc" ayant accaparé les lieux d'exercice du pouvoir par un véritable holp-up "démocratique" .... le réarmement (à toutes les sauces) étant devenu le mot phare dans la bouche d'individus n'ayant de la chose militaire et de la guerre qu'une conception idéologique fumeuse passablement étrangère à la condition des hommes qui en font l'expérience, et du réarmement démographique qu'une idée des plus vague et lointaine pour s'être soigneusement mis à l'écart d'une telle aventure humaine ....
Nos généraux en exercice sont-ils à ce point couchés pour ne pas leur faire passer avec suffisamment de courage et de pédagogie que la France n'est absolument pas en position, ni à un titre, ni à une autre, de s'engager dans une aventure militaire de type symétrique contre une puissance nucléaire distante de nos frontières ?!
S'il ne s'agissait dans ce tapage politico-médiatique hors norme que d'une "simple" manoeuvre diplomatique s'inscrivant dans un processus de dissuasion ou de tentative de prise du leadership - tout au moins en Europe - de la sécurité collective de l'Europe (entendre par là, de l'Otan, dans la perspective d'une distance - possible - des Etats-Unis par rapport à cette organisation complexe), alors que nul Etat dans le monde n'ignore l'inadaptation du format opérationnel de nos armées comme leur niveau d'impréparation pour des conflits de haute intensité qui, de surcroît, n'aurait aucune espèce de légitimité du seul point de vue des intérêts les plus essentiels de sécurité nationale de notre nation, .... il est heureux qu'au coeur de l'Europe d'autres dirigeants beaucoup plus lucides et moins théâtreux fassent savoir leur posture résolument en opposition avec celle de ces individus !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cela fait des lustres que le vieux concept et la vieille illusion de "victoire" ne fait plus aucun sens ! Quand on dirige un Etat membre permanent du Conseil de Sécurité des NU, la moins des exigences est d'en prendre pleinement conscience !
Répondre