Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Yann Amar

Qui peut désormais nier cette évidence dramatique pour la démocratie et les valeurs universelles nées et portées par la France jusqu'à l'avènement d'une classe politique aussi démagogique qu'animée par des idéologies néoconservatrices aux relans nauséabonds !

Alors que le FN, sous l'autorité de Marine Le Pen, parvient à peine à se dégager de ses  fantasmes et de ses délires xénophobes, l'UMP prend le relais sans vergogne, président et ministres en tête !

Ce parti jadis respectable a progressivement dérivé vers la droite la plus abjecte en usant des pouvoirs qu'elle a hérités des urnes pour mettre en oeuvre sans scrupule des principes et des comportements abjectes, en prenant appui sur le thème de l'insécurité pour justifier ses errements dramatiques !

Elle ne recule devant aucune ignominie dès lors que cette dernière peut lui "rapporter gros" ! (cf. Démocratie, élections et terrorisme - ou de l'art de convoquer les peurs pour se maintenir au pouvoir )

Pis encore, nombre de ses adhérents, sympathisants et autres et thuriféraires membres d'obédiences maçonniques n'ont pas hésiter à se mettre à genou devant les caciques du mouvement, piétinant du même coup leurs idéaux et leurs principes les plus honorables !

La République française est gravement malade ! Et ce au moment même où l'Union européenne faillit à ses obligations démocratiques les plus élémentaires (cf. notamment à cet égard Le Parlement européen a donné son feu vert à l'accord sur les transferts de données de passagers (PNR) négocié depuis plusieurs années avec les Etats-Unis.) !

Les citoyens français comme, plus globalement, les citoyens européens doivent réagir avec clairvoyance, détermination et audace pour redresser la barre de ces deux navires à la dérive !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article