Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Le Commissaire européen chargé du Marché intérieur, Michel Barnier, plaide en faveur d'une alliance réglementaire entre les Etats-Unis et l'Union européenne en vue de créer un vaste marché financier transatlantique.

Les acteurs financiers de l'Union européenne et des Etats-Unis sont confrontés à "très peu de barrières économiques" dans le cadre de leurs activités transatlantiques mais, à l'instar des superviseurs, ils font face à "de nombreuses différences dans le domaine réglementaire et dans les pratiques de supervision", a-t-il déclaré le 15 février 2013 lors d'un déjeuner organisé par le Conseil Atlantique et la Clearing House.

"Un marché financier transatlantique requiert une alliance réglementaire transatlantique", a-t-il ajouté, évoquant la récente décision, prise au plus haut niveau politique, de lancer des discussions en vue d'un accord de libre échange entre les Etats -Unis et l'Union européenne.

Cette alliance permettrait d'enregistrer des progrès dans la mise en oeuvre des règles prudentielles bancaires (accord Bâle III), d'éviter les divergences dans la réglementation des produits dérivés et de converger plus vite vers des normes comptables internationales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article