Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Yann Amar

Régulièrement, l'ennemi public n° 1 de l'occident, de la démocratie, des démocrates, des libéraux, de la liberté, des chrétiens, des juifs, des mécréants de tous poils, etc., Oussama Ben Laden défraie la chronique !
L'homme le plus recherché du monde depuis près de 10 ans, l'ancien actionnaire de fonds d'investissements bien connus dans nos campagnes (médiatiques) aux côtés de texans désormais célèbres ..., va bien !
Le voici qui se serait prêté à un nouvel exercice de communication / intimidation (on ne sait plus de quoi il s'agit vraiment !) via une cassette parvenue une fois encore à la désormais célèbre - et très pratique - boite à messages médiatique : la chaîne arabe Al Djazira !

Toujours en liberté, toujours vivant, toujours actif, il n'aurait donc perdu ni l'usage de la parole - une parole si véhémente à l'endroit des occidentaux et des israéliens, et si bienveillante à l'égard des musulmans et des Palestiniens, naturellement ! -, ni celui des médias ; des médias sommetoute bien dociles, voire même complaisants, qui relaient bien volontiers avant même d'avoir vérifié leur source ...  ! C'est bien normal : la vérité n'a pas de prix !
Et en prime, Monsieur O. Ben Laden a tous les honneurs !
David Axelrod, en personne, le conseiller pour la sécurité nationale du Président B. H. Obama, lui donne une publicité mondiale ainsi qu'à ses " déclarations " !
Bien qu'il précise (prudence n'est-elle pas mère de toutes les vertus ?!) qu'il n'a pas été en mesure de confirmer la responsabilité d'Al Qaïda dans la tentative d'attentat du jour de Noël, ni l'authenticité de l'enregistrement.
" Mais, en supposant qu'il s'agit bien de lui, son message contient les vaines justifications du meurtre massif d'innocents que nous avons déjà entendues ", a-t-il commenté sur CNN.
" Le paradoxe, c'est qu'au nom de l'islam il a tué plus de musulmans que d'adeptes d'une autre religion. C'est un assassin et nous allons rester offensifs contre Ben Laden et contre Al Qaïda afin de protéger le peuple américain ", a-t-il ajouté.
Quoi de plus utile - et de plus nécessaire - qu'une petite cassette 'miracle' au plus bas de la côte de popularité d'un président en exercice pour justifier, malgré des engagements et des discours parfois contraires, la poursuite d'une 'guerre totale contre le terrorisme' qui s'enlise, fait toujours plus de victimes dans tous les camps, coûte une fortune à ceux qui s'y sont aventurés, y compris en Europe, justifie une banalisation de mesures d'exception qui porte cruellement atteinte aux libertés et aux droits fondamentaux, y compris dans les Pays qui sont les victimes désignées de ce terrorisme international orchestré par cet homme aussi 'invulnérable' qu'inoxydable', .... !
Un comble, puisque ce serait exactement le but recherché par l'ennemi public numéro 1 et son désormais célèbre " réseau Al Qaeda " !
Un adversaire que, bien malgré nous, on aide objectivement à atteindre son but ! Du jamais vu, sauf peut-être en Europe en 1938 et 1939 !

Quant à la violence quotidienne et à l'insécurité permanente qui sont le lot quotidien des habitants du Proche Orient, voire même à la stérilité du processus de " Paix ", on les lui doit aussi ! Cet homme est une hyperpuissance à lui tout seul !

La preuve ! Et quelle preuve ? Dans l'enregistrement qui lui est attribué, Ben Laden affirme que les attaques contre les Etats-Unis sont motivées par le soutien américain à Israël et se poursuivront tant que les Palestiniens ne vivront pas en paix et en sécurité.

" Nos attaques contre vous continueront tant que durera le soutien américain à Israël. " " Il ne serait pas juste que les Américains puissent vivre en paix tant que nos frères à Gaza vivent dans les pires conditions ", ajoute-t-il.
Quel saint homme que cet Oussama là ! Son combat serait donc un combat au nom de la justice ! Pour que ses frères de Gaza puissent vivre en paix ! Qu'on se le dise et se le répète partout sur la planète Terre ! Agences de presse de tous les pays, unissez-vous ! Et délivrez la bonne parole ! Pour les siècles des siècles ! Amen !
Il est étonnant que les pontes du Vatican n'aient pas encore eu l'idée d'ouvrir un procès en béatitude à son endroit, simultanément à celui qui s'ouvrira bientôt au profit de cet autre Saint Homme que fut 'feu sa sainteté Pie XII' !

Attendez - gentiment - le prochain communiqué de l'un ou de l'autre, en fermant quand même un oeil pour ne pas y voir de la manipulation pure et simple là où c'est l'évidence même qui s'exprime ! Vous y verrez plus clair et on vous remettra une couronne le soir du jugement dernier ! Au royaume des aveugles, les borgnes ne sont-ils pas toujours rois ?
D'ailleurs, ne l'oubliez pas " Dans une démocratie, il n'y a pas de place pour le mensonge ! " Et puis mentir est un vilain pêché (cf. Des 7 pêchés capitaux ! ou encore Du décalogue !).
Alors, buvez cette information jusqu'à vous en délecter ! Comme si cette vérité si fluide là provenait du Saint Graâl soi-même !
Et surtout, n'ayez crainte, dormez sur vos deux oreilles : "on" veille sur votre sécurité ! A n'importe quel prix, la fin justifiant naturellement les moyens !

Et si rien ne s'améliore dans votre vie quotidienne et celle de vos proches malgré les efforts qu'on vous demande de consentir, pour votre liberté, pour la démocratie, pour la justice et pour votre sécurité, au moins, vous saurez à qui vous le devez ! A ce saint homme fait diable ou à ce diable fait saint homme -on finirait par s'y perdre si l'on y prenait garde !
Le plus important pour ceux qui mobilisent aujourd'hui les médias à propos de cette nouvelle cassette, n'est-ce pas de savoir s'accommoder d'une 'rumeur' invérifiable pour justifier l'injustifiable, ici, là ou là-bas ?

PS : Voir également sur ce blog à cet égard :
 * Lutte contre le terrorisme : de quoi parle-t-on ? ;
 * Débat sur la lutte antiterroriste : jusqu’où aller ? (Ce soir ou jamais) ;
 * The “ War on Terror ” is Over – Now What ? Restoring the Four Freedoms as a Foundation for Peace and Security, by Mark R. Shulman (Journal of National Security Law & Policy [Vol. 3:N2009]) ;
 * Lutte contre le terrorisme et protection du droit au respect de la vie privée : le point de vue du Commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe ;
 * Questions et réponse sur le futur programme de Stockholm. Quelle est la situation actuelle ? Où en est la construction de l'espace de liberté, de sécurité et de justice ? ;
 * Des valeurs, des droits et de l'état de droit dans l'Union européenne : rappel de quelques éléments du Traité de Lisbonne - nouvelle édition - ;
 * De la restriction des droits et des libertés dans l'Union européenne ! - nouvelle édition - ;
 * La photo d'un député espagnol utilisée pour "vieillir" Ben Laden (Reuters) ;
 * Sécurité aérienne : les limites du débat sur les scanners corporels ;
 * Pour une analyse approfondie du comportement des médias à l'égard des évènements qu'ils relatent puis ... oublient avec la même démesure ;
 * Protection des journalistes dans les conflits armés ;
 * Liberté de la presse : classement mondial 2006.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article