JOP 2024 - La cyberdéfense militaire française à l'épreuve, par Sébastien Baptiste (diploweb.com=
Le cyberespace est le théâtre d’une guerre permanente.
C’est aussi le support principal des échanges sociaux et économiques, faisant de chaque cyberattaque un facteur de déstabilisation du quotidien.
Les Etats et les groupes organisés qui y ont recours font preuve de toujours plus d’audace, frappant avec une apparente impunité. La défense semble désavantagée du fait de son coût d’installation et de mise en œuvre mais surtout, elle n’a pas l’initiative. Un adversaire n’a besoin que d’une faille et choisit quand il l’exploite. Le défenseur doit surveiller l’entièreté de son périmètre, et ce constamment. Les systèmes militaires ne sont pas épargnés, et font quotidiennement objets d’actions malveillantes.
A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympique de 2024 (JOP 2024), cet article vise à identifier les enjeux de la cyberdéfense militaire dans la préparation aux menaces de demain.
JOP 2024 La cyberdéfense militaire française à l'épreuve
A l'approche des Jeux Olympiques et Paralympique de 2024 (JOP 2024), cet article vise à identifier les enjeux de la cyberdéfense militaire dans la (...)
#La France face aux défis de la sécurité nationale, #France - stratégie - défense et sécurité, #La guerre technologique en marche, #Jeux et enjeux dans le cyberespace, #La guerre en question, #La sécurité en question, #Les sociétés face à la guerre