Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ERASME

Dans un rapport publié   mardi 30 octobre et intitulé "La Paix au rabais: comment l'Union européenne renforce les colonies israéliennes illégales", un groupe de 22 Organisations non-gouvernementales (ONG), dont la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme (FIDH) et CCFD-Terre Solidaire (France), demande à l'Union européenne (UE) d'interdire les importations des produits provenant des colonies israéliennes. Israël et l'UE ont signé en 2005 un accord qui permet de distinguer, parmi les articles importés dans l'Union européenne, ceux qui ont été produits dans les colonies.

Les ONG appellent à l'adoption par l'UE "de directives pour veiller à ce que tous les produits issus des colonies soient étiquetés avec précision pour permettre aux consommateurs de connaître leur origine réelle".

"Si l'Europe tient à préserver la solution à deux Etats, il lui faut agir sans plus tarder et prendre les choses en main", écrit dans le rapport Hans Van Den Broek, ancien Commissaire européen aux Relations extérieures.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article